Docteur Horrowitz

0
14

La plupart des  thérapeutes méconnaissent encore la maladie de Lyme. Toutefois, il existe des  médecins exceptionnels, pour lesquels, cette infection bactérienne n’a plus de secrets. C’est bien le cas du docteur Richard Horowitz, mais qui est véritablement cet homme ? 

Le docteur Richard Horowitz est l’un des praticiens qui s’est spécialisés dans la lutte contre la Borréliose de Lyme et les infections causées par les tiques. Durant ses 26 années de pratiques, il a traité plus de 12 000 victimes de cette affection émergente. Des patients venus des quatre coins du monde viennent se faire soigner dans sa clinique, à New York (Hyde Park), qu’il a baptisée Hudson Valley Healing Arts Center. Cet interniste certifié est l’un des membres fondateurs et le président élu de l’International Lyme And Associated Diseases Society (ILADS). Il a également été le président de l’ILADEF (Lyme Disease physician Training Program), qui est une organisation à but non lucratif dédiée à la formation des professionnels de santé qui veulent s’initier aux traitements des maladies transmises par les tiques.

Que ce soit au niveau international, national ou local, le Docteur Richard Horowitz  a présenté de nombreuses conférences scientifiques sur la Borréliose de Lyme. Son but principal est de mieux sensibiliser le monde sur cette menace. Face au déni de l’autorité Française concernant  cette maladie, il a particulièrement effectué de nombreux discours en France pour éveiller l’attention. Et pour mieux y parvenir, il a publié de nombreux livres sur cette affection bactérienne. «Why Can’t I Get Better? Solving the Mystery of Lyme and Chronic Disease» est l’une de ses oeuvres. Il a également travaillé avec d’autres auteurs tels que Katina I. Makris sur le livre « Out of the Woods: Healing from Lyme Disease for Body, Mind, and Spirit » et Judithe Albertat sur le livre « Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé ». 

Le Docteur Richard Horowitz n’est pas du genre à penser que la maladie de Lyme est une simple infection aigüe qui peut être soignée avec une antibiothérapie sur une courte durée. Il croit en l’existence d’une forme chronique accompagnée par des co-infections qui sont des facteurs aggravants. Pour lui, chaque  forme d’affection liée à cette maladie doit être traitée jusqu’à la disparition effective des symptômes.  C’est l’une des principales raisons qui l’ont poussé à combiner la médecine classique avec des thérapies alternatives, dans les protocoles de soins qu’il a mis en place durant ses 30 années d’expérience. Il se base ainsi sur l’utilisation d’une combinaison de médicaments sur une durée prolongée. La Borréliose de Lyme est très difficile à diagnostiquer. Pourtant, ce thérapeute assidu a trouvé un moyen efficace pour y parvenir sans erreur, grâce à son fameux « questionnaire du Dr Richard Horowitz ».