Documentaires et reportages sur la maladie de Lyme

0
17

Le documentaire le plus connu réalisé sur la maladie de Lyme, un must-see.

C’est la suite au documentaire qui a fait connaître la maladie de Lyme au plus grand nombre. Les protagonistes sont les mêmes, c’est plus un director’s cut qu’un nouvel opus. 

Ce reportage Canadien va mettre en relief les problèmes rencontrés par les malades de Lyme au Canada: ils doivent traverser la frontière et aller chez l’Oncle Sam pour trouver des médecins qui vont les suivre et leur administrer un traitement.

Canal+ fait un excellent travail de synthèse dans ce documentaire en mettant en avant les problèmes de diagnostic de la maladie de Lyme, le non-consensus médical ou les protocoles de traitement vieux de plus de 30 ans.

Ce mini documentaire relate l’histoire de la freeskieuse professionnelle Angeli VanLaanen qui combat la maladie de Lyme depuis de nombreuses années. Ce documentaire émouvant sert d’inspiration aux nombreux malades de Lyme.

Le service public remplit ici son rôle d’informer les populations sur les dangers auxquelles elle peut faire face. Le désormais célèbre, dans le milieu des patients atteints de Lyme, Dr. Horowitz, nous livre des clefs de compréhension de la maladie.