Livre « A twist of Lyme » d’Andréa César

0
15

« A Twist of Lyme: Battling a Disease That « Doesn’t Exist » » est  une oeuvre d’Andréa César, en mémoire de tout ce qu’elle a endurée durant son infection par la maladie de Lyme. Oui, l’auteur  a été l’une des nombreuses victimes de cette infection chronique et elle partage son histoire dans ce livre de 364 pages.

Andréa César était un enfant courageux et plein de vie. Mais tout à commencer à basculer lorsqu’à l’âge de 11 ans, cette petite fille commença à ressentir des malaises, des douleurs musculaires, des troubles du sommeil, de la fatigue prononcée, des maux de tête, des migraines persistantes, des fourmillements et engourdissements des membres, de la diarrhée et de la constipation…  Tous ces symptômes  ont mené un bon nombre de médecins à penser à des maladies classiques, comme le CFS, la Fibromyalgie voire un trouble hormonal. Il était clair que ces diagnostics étaient faussés, car l’état d’Andréa ne faisait qu’empirer. Elle a même commencé à ressentir des symptômes neuropathiques qui ont  complètement bouleversé sa vie, puis sa carrière. En 26 ans, nul n’était en mesure de définir la vraie nature des maux qui rongeaient Andréa et nul n’a été capable de trouver un traitement approprié. Et puis, qui aurait pensé qu’elle était atteinte par la maladie de Lyme puisque le test Western Blot qu’elle a effectuée dans le passé l’a déclarée « faux négatif ». L’ironie du sort c’est que cette femme travaillait depuis des années dans un bureau où la Borréliose était le principal sujet ! ​

Heureusement qu’elle n’a jamais baissé les bras, car grâce à une analyse d’urine, la vraie source de ses souffrances a été identifiée comme étant  «  La Borréliose de Lyme ». Un diagnostic un peu  tardif puisque l’auteur était déjà brisé physiquement, mentalement et émotionnellement. Pourtant, le vrai combat ne faisait que commencer. C’est le début d’une série de traitements composés d’interventions chirurgicales, de cures d’antibiotiques, de régimes alimentaires spécifiques administrés par une ligne d’alimentation à la poitrine pendant 6 mois…

A Twist of Lyme n’est pas uniquement un récit qui relate le combat mené par Andréa César durant les 26 ans qui ont précédé le véritable diagnostic et les traitements adéquats.  Pour Andréa César, subir les souffrances causées par la maladie de Lyme devait servir à une cause plus noble. En écrivant ce livre, l’auteur s’est aussi donné un but précis, celui de « sensibiliser le monde  entier ». D’ailleurs, elle avait rédigé les cinquante premières pages de ce recueil lorsqu’elle était encore sur son lit d’hôpital. Pour cette dame, ses écrits étaient la meilleure façon de servir la communauté de Lyme.  Elle était parfaitement en mesure de  partager son expérience avec un esprit vif  et plein d’humour de façon à attirer l’attention les âmes les plus insensibles. ​

« A Twist of Lyme: Battling a Disease That « Doesn’t Exist » » a été publié pour la première fois  en novembre 2013. Ce fut  le début de la mission d’Andréa qui s’est poursuivie par des publications nationales et locales, des émissions télés et radios, ainsi que des centaines d’entretiens à l’échelle internationale…