Livre « Beyond Lyme Disease: Healing the Underlying Causes of Chronic Illness in People with Borreliosis and Co-Infections »

0
18

Pourquoi tant de  patients atteints de la Borréliose et de ses co-infections restent malades et symptomatiques même après toute une série de  traitements ? Telle est la question. La réponse est dans “Beyond Lyme Disease: Healing the Underlying Causes of Chronic Illness in People with Borreliosis and Co-Infections”.

 

La maladie de Lyme chronique est une véritable tourbière. Elle  fait perdre le latin aux  plus brillants des médecins et met en échec les meilleurs  protocoles de traitements. Le fait est que  cette infection n’est pas la  seule en cause dans l’histoire. Il existe d’autres facteurs aggravants  qui se cachent derrière elle. L’auteur en parle en détail dans ce livre et ne manque pas de fournir des solutions pour aider les patients.

Connie Strasheim commence par cibler la fatigue surrénale et l’hypothyroïdie chez les personnes atteintes par la Borréliose. Les causes, les rôles et les stratégies pour la guérison de ces facteurs aggravants y sont décrits en détail. L’auteur explique le principal rôle joué par les infections dentaires et buccales dans  certains cas de maladies neurologiques et dégénératives, et donne des informations sur les méthodes permettant d’en éliminer les toxines et d’en guérir. Les nourritures toxiques et la carence en nutriments peuvent empêcher la récupération. Connie Strasheim propose des  renseignements détaillés sur les choix alimentaires à privilégier et propose des méthodes efficaces pour inverser les carences en éléments nutritifs et pour éviter les aliments allergènes.

La pollution  électromagnétique engendrant des mutations génétiques qui peuvent conduire au cancer est aussi pointée du doigt dans ce livre. L’auteur en fournit des preuves tangibles et propose des solutions pour protéger le corps.  Causes de maladies invalidantes, les toxines émises par les moisissures y sont  aussi abordées en détails. Entre autres, elle propose les  meilleures façons pour les identifier et les éliminer. Selon l’auteur, les effets néfastes de la toxicité des métaux lourds qui engendrent la carence en minéraux sont également au cœur des cas de complication de la maladie de Lyme. Elle conseille quant aux dispositions à prendre afin de corriger cette carence.

Ce livre parle également des infections parasitaires, qui sont en grande partie en cause de la persistance de la Borrélia et de ses co-infections. Entre autres, leurs conséquences et les traitements qui y sont appropriés y sont décrits. Les dysfonctionnements gastro-intestinaux qui sont à l’origine de l’affaiblissement du système immunitaire, les traumatismes émotionnels  qui affectent la fonction cellulaire et les toxines environnementales de l’industrie qui empoisonnent le corps et qui compromettent  nos mécanismes de détoxification, sont abordés par Connie Strasheim dans ce livre de 278 pages.

Le livre “Beyond Lyme Disease: Healing the Underlying Causes of Chronic Illness in People with Borreliosis and Co-Infections” est principalement orienté vers les causes sous-jacentes de la maladie de Lyme.  Ces nombreux facteurs ne sont pas nouveaux auprès de certains médecins et  patients. Néanmoins, ils sont souvent pris à la légère et sous-estimés. 

Ils  n’ont jamais été considérés comme étant les premières causes  de complication de la Borréliose chez un  malade. En mettant l’accent sur ces facteurs, Connie Strasheim ouvre une nouvelle perspective sur la façon de lutter contre cette épidémie. Les chances de guérison de ceux qui en sont atteints pourront augmenter si les protocoles de soins se mettaient à se pencher sur le traitement de ces agents aggravants.