Livre « Cannabis for Lyme Disease » de

0
14

Shelley M. White est l’une des  nombreuses victimes de la Borréliose de Lyme qui a été déçue par les protocoles de soins conventionnels. Cherchant sa propre voie pour trouver le chemin de la guérison, cet herboriste spécialisé dans la maladie de Lyme s’est tourné vers le cannabis pour se faire soigner. Elle raconte tout en détail dans son livre intitulé «Cannabis for Lyme Disease & Related Conditions: Scientific Basis and Anecdotal Evidence for Medicinal Use ». Un livre de 206 pages, disponible depuis le 16 mars 2015. 

Pour être une infection mystérieuse et complexe, la Borréliose est en première place.  Non seulement, elle est extrêmement difficile à diagnostiquer et à soigner, mais elle est aussi accompagnée par d’autres infections et facteurs aggravants. Elle est en mesure de dérouter complètement les patients et les médecins à cause de la ressemblance de ses symptômes avec d’autres maladies. Cette pathologie met à mal la médecine conventionnelle  qui se focalise sur l’utilisation de l’antibiotique comme traitement de base sur le long terme. Cela semble en effet inefficace et n’empêche pas les dommages causés au niveau de l’organisme du patient. Heureusement, il y a aussi des traitements naturels. 

Néanmoins, les naturopathes et les herboristes  de Lyme sont tellement rares qu’il est  parfois difficile d’entamer ce type de soins. De plus, ces pratiques ne sont pas couvertes par les assurances et les mutuelles de santé, ce qui laisse perplexe de nombreux malades.  Pour l’auteur qui est un maître herboriste spécialisé dans la Borréliose de Lyme et d’autres maladies chroniques, ce sont les traitements à base de plantes qui sont les plus pratiques et faciles à suivre. C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à approfondir ses recherches sur les propriétés médicinales du cannabis.

L’auteur  de ce livre est un véritable pionnier quant au traitement de la Borréliose avec le cannabis. Il a mené ses propres expériences pour trouver des méthodes qui permettent d’atténuer et de soigner les symptômes de la Borréliose en s’appuyant sur les propriétés médicinales de ce dernier. Il les partage dans son livre où il expose d’autres usages médicinaux de cette plante. Shelley M. White s’est aussi arrangé pour offrir de nombreuses informations botaniques, dont ses propriétés antibactériennes, ses souches, ses formes et ses constituants chimiques.  Il fait part des différentes méthodes d’utilisation de cette fleur et des mesures de sécurité qui doivent être appliquées quant à sa consommation. Et puisqu’il s’agit d’un produit narcotique réputé, les aspects juridiques se basant sur l’état actuel de sa législation sont aussi abordés dans ce livre.

Le lecteur pourra y retrouver les divers modes de consommation du cannabis  qui permettent de soulager certains symptômes de la maladie de  Lyme et des affections qui y sont similaires. Les explications démontrent la relation entre ce stupéfiant et ses prinipes actifs capables de soigner la perte de mémoire, les troubles de sommeil, les convulsions, l’anxiété, les douleurs, les troubles nerveux ainsi que beaucoup d’autres symptômes. « Cannabis for Lyme Disease & Related Conditions: Scientific Basis and Anecdotal Evidence for Medicinal Use » n’est pas uniquement un livre utile pour les personnes souffrantes de la Borréliose, mais est aussi une approche de haut niveau pour tous ceux qui veulent s’informer plus en détail concernant les vertus thérapeutiques du cannabis.