Livre « Everything you need to know about Lyme disease » de Karen Vanderhoof-Froschner

0
18

Victime de la Borréliose de Lyme, mère d’un enfant terrassé par cette maladie, Karen Vanderhoof-Forschner est bien placée pour connaitre cette infection émergente chronique. Elle en parle objectivement dans son livre intitulé “ Everything You Need to Know About Lyme Disease and Other Tick-Borne Disorders ”.

 

Des milliers de personnes sont actuellement touchées par la Borréliose.  Un grand nombre n’en connaissent pas l’existence et d’autres ne se font diagnostiquer qu’après plusieurs années de souffrances. Une grande partie des victimes subissent des dommages corporels permanents et beaucoup d’autres perdent leurs emplois. Tout cela pourquoi ? 

C’est parce que cette maladie est encore très peu connue ! C’est la raison pour laquelle Karen Vanderhoof-Forschner a écrit son livre afin de permettre à chacun d’en savoir davantage concernant cette épidémie silencieuse. Grâce à ce bouquin, la maladie de  Lyme et son monde n’auront plus de secrets pour vous, car l’auteur y passe au peigne fin tous les détails. En commençant par les tiques, rien n’est laissé au hasard concernant ces acariens suceurs de sang humain et porteurs de germes pathogènes. Les maladies transmises par ces arthropodes tels que  la Borréliose, les Rickettsioses, les Erhlichioses, les syndrômes hémorragiques, la babésiose…  y sont  détaillées.  L’auteur ne manque pas de parler de l’histoire de sa maladie de Lyme pour  permettre aux lecteurs de  bien connaître son origine.  Et surtout, elle y passe à la loupe les différents symptômes de cette infection qui peuvent avoir des effets sur le système neurologique, respiratoire, circulatoire, digestif, excrétoire, musculo-squelettique, reproductif et sexuel, ainsi que sur le bien-être général du patient.   Les différents  diagnostiques et  les traitements y sont également examinés. Les lecteurs pourront y trouver des méthodes médicales adaptées à leurs cas cliniques, dont des traitements à base d’antibiotiques, mais aussi des médecines moins conventionnelles. En particulier, l’auteur y souligne l’importance de réaliser précocement les traitements pour éviter les nombreuses complications qu’elle-même a dû subir. Le livre présente aussi les recherches d’éventuels vaccins, sans parler des divers conseils sur la façon de se protéger contre les tiques et d’en diminuer le nombre.    

Karen Vanderhoof-Forschner a attrapé la maladie de Lyme  lorsqu’elle était enceinte. Ce qui a causé la mort prématurée de son enfant.  N’importe qui aurait baissé les bras après un tel drame, mais pour cette victime, elle en a fait une arme, celle  qui va contribuer à lutter contre cette infection. Cela a entre autres fait d’elle la présidente fondatrice d’une fondation qui lutte contre la Borréliose et l’auteur de « Everything You Need to Know About Lyme Disease and Other Tick-Borne Disorders ». Pour Karen Vanderhoof-Forschner, la meilleure façon de parvenir à son objectif était d’écrire. Elle en a fait un livre de 256 pages. Il s’agit d’un guide pratique bien documenté, bien compilé et écrit honnêtement pour tous ceux qui vivent dans une zone infestée de tiques. Il est dédié aux  malades, aux médecins et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir beaucoup plus sur cette pandémie. Une référence incontournable pour trouver des solutions.