Livre « Healed from chronic Lyme disease » de Stephen Leslie

0
16

Stephen Leslie est l’une des nombreuses personnes qui se sont faites piquées par une tique porteuse de la Borrélia Burgdoferi. Son livre « Healed from Chronic Lyme Disease: My Journey » retrace son expérience personnelle, une lutte pour la guérison à travers un voyage entre les traitements occidentaux conventionnels et la médecine alternative. Vous y découvrirez comment en deux ans il a pu vaincre la forme chronique de la maladie de Lyme, après être passé par une phase de désespoir commune à toutes les personnes souffrantes d’infections chroniques.

Malencontreusement piquée par une tique du chevreuil porteuse de la Borrélia Burgdoferi, Stephen Leslie nous raconte son périple clinique. Méconnue du corps médical, la maladie de Lyme est fréquemment mal-diagnostiquée à cause de son caractère multisystémique. Les sujets contaminés sont alors obligés de subir des traitements répétés d’antibiotiques à chaque fois que les symptômes changent de forme. Dans le cas de Stephen Leslie, dont la maladie a pu être clairement diagnostiquée, c’est aussi l’absence de traitements efficaces qui a provoqué l’évolution de l’affection vers une forme chronique. Généralement, les atteintes touchent alors divers organes, maquillées en encéphalite, arthrite, syndrome de fatigue chronique, trouble du sommeil, syndrome de l’intestin irritable et autres affections confondue avec la Borréliose. Malgré l’enchaînement des traitements conventionnels, les manifestations cardiaques et nerveuses de la maladie de Stephen Leslie commençaient aussi à se faire plus aigües. Tout comme de nombreux sujets qui ont été les témoins de la limite des soins traditionnels occidentaux pour guérir la Borréliose, l’auteur a eu sa part de découragement. Une lueur d’espoir a néanmoins vu le jour entre ses souffrances, en combinant méditation et prière, mais aussi grâce à des approches holistiques et homéopathiques de la Borrélia.

Dans son livre « Healed from Chronic Lyme Disease: My Journey », Stephen Leslie montre la voie de la guérison de la maladie de Lyme. C’est un mémoire où vous découvrirez entre autres, les aliments à éviter à cause de leurs composants allergènes et ceux qui sont conseillés pour mieux combattre la Borréliose, ainsi que d’autres maladies. Le cœur de l’ouvrage démontre l’efficacité de certaines méthodes diététiques et d’herboristerie, combinées avec des pratiques de mieux-être, pour contenir la maladie, réparer le système immunitaire et guérir. Entre autres, il explique que la sensibilité de l’organisme face à certaines protéines alimentaires affaiblit de plus en plus le système immunitaire en attaquant les lymphocytes B, les cellules T et les anticorps, d’où les phases de poussée de la Borrélia (http://www.amazon.com/Healed-Chronic-Lyme-Disease-Journey-ebook/dp/B007TWK1GU/ref=sr_1_28?ie=UTF8&qid=1440757471&sr=8-28&keywords=lyme+disease).

L’approche holistique présentée par Stephen Leslie implique la recherche de l’équilibre entre le corps et l’esprit pour accélérer la guérison, mais aussi pour retrouver et conserver le bien-être. En constatant quelques améliorations de santé, il y a vu une lueur d’espoir et a persévéré. Tout en suivant un régime alimentaire approprié, l’auteur témoigne de sa guérison, deux ans sur cette nouvelle voie. Facile à lire, le livre « Healed from Chronic Lyme Disease: My Journey » propose un guide de 25 pages pour guérir de la Borréliose, grâce à des méthodes naturelles et un changement de mode de vie qui se base sur la recherche d’une existence saine et équilibrée, ainsi que du bien-être.