Livre « Healing Lyme » de l’herboriste Buhner

0
11

Les nombreuses investigations de Stephen Harrod Buhner, un herboriste émérite américain, l’ont conduit à publier un livre primé sur la maladie de Lyme, « Healing Lyme: Natural Healing and Prevention of Lyme Borreliosis and Its Coinfections », dans lequel il aborde plusieurs thèmes de la pathologie : vecteurs, traitements, préventions et co-infections, avec des témoignages, ainsi que des directives. Cet ouvrage parfaitement maitrisé est une véritable bouffée d’air frais et a reçu des critiques positives auprès des patients et des professionnels de la santé.

Livre « healing Lyme » – traiter avec les plantes

Stephen Harrod Buhner est un éminent herboriste américain. Fils d’un chirurgien et d’une sage-femme/herboriste, petit-fils d’un médecin/herboriste, il semble donc tout naturel que son attrait irrésistible pour les plantes, malgré son doctorat en Mathématiques, l’ait conduit, plus tard, vers l’herboristerie et la botanique. Ce scientifique pluridisciplinaire s’est passionné pour la nature, la spiritualité, les cultures humaines et la phytothérapie, des sujets auxquels il a consacré une vingtaine d’ouvrages.

Alors que le CDC (centre de contrôle des maladies) estime que seulement 20 000 cas de contaminations de la Borréliose surviennent chaque année, « Healing Lyme: Natural Healing and Prevention of Lyme Borreliosis and Its Coinfections » nous apprend que le chiffre réel, avancé par des chercheurs de la Harvard Medical School, se rapproche plus des 200.000 nouveaux cas par an. Stephen Harrod Buhner lance un véritable cri d’alarme sur la méconnaissance de la maladie de Lyme et sur la sous-évaluation de la gravité de ce problème de santé publique.

D’autres recherches approfondies ont prouvé que les tests diagnostics actuels de cette maladie manquent cruellement de fiabilité et que les antibiotiques d’usage ne sont que partiellement efficaces. Il ressort de ces études que près de 35 % des personnes infectées ne répondent pas à ces traitements ou font des rechutes. L’auteur illustre par ces observations, le caractère inapproprié et insuffisant des politiques de dépistages de la maladie de Lyme et des soins mis en place à l’heure actuelle. Il met en évidence l’attitude passive, voire complice des gouvernements, mais aussi des laboratoires, des professionnels de la santé et de tierces parties qui continuent d’alimenter le flou autour d’un problème grave, réel et mesurable.  

Dans son ouvrage « Healing Lyme: Natural Healing and Prevention of Lyme Borreliosis and Its Coinfections », le chercheur indépendant Stephen Harrod Buhner détaille les différents aspects connus de la maladie de Lyme, dont les recherches scientifiques, les méthodes de diagnostic et les traitements s’y rapportant. Les spirochètes à l’origine de cette affection sont des agents pathogènes furtifs : ils peuvent se cacher dans les cellules ou modifier leur forme afin d’éviter les antibiotiques. Conscient du fait que la Borréliose est une maladie épidémique grave et émergente que la médecine moderne ne cerne pas totalement, l’auteur apporte des informations nouvelles qui permettent de la combattre. Via ce livre, les médecins et les malades eux-mêmes devraient pouvoir trouver des pistes, ainsi que des thérapies et des conseils de soins adéquats, conventionnels ou non, à buts curatifs ou préventifs contre la Borréliose de Lyme.

Selon Stephen Harrod Buhner, la lutte contre la maladie de Lyme passe aussi par l’usage accru de thérapies alternatives à l’efficacité avérée. Il est persuadé que l’herboristerie a son rôle à jouer et c’est dans cette optique qu’il présente dans ce livre spécialisé des phytothérapies efficaces, mais aussi des suppléments de soins à base de plantes, qui ont une action curative, seuls ou associés à des antibiotiques. Les experts pourront aussi y trouver des informations pertinentes et actualisées sur la Borrélia Burgdoferi, ainsi que sur d’autres agents co-infectieux. « Healing Lyme: Natural Healing and Prevention of Lyme Borreliosis and Its Coinfections » est un ouvrage scientifique de premier plan qui s’adresse autant aux professionnels de santé qu’aux malades, en quête d’informations exhaustives sur la maladie de Lyme.