Livre « Healing Lyme disease naturally » du Dr. Wolf D. Stori

0
19

Le Dr Wolf D. Storl présente dans son livre « Healing Lyme Disease Naturally: History, Analysis, and Treatments » des pratiques médicales traditionnelles alliant herboristerie et phytothérapie, ainsi qu’un guide d’auto-guérison contre la maladie deLyme et d’autres affections chroniques. En plus de proposer des alternatives intéressantes aux antibiotiques de la médecine conventionnelle, il y dévoile l’efficacité supérieure des soins naturels.

Contaminé par la Borréliose, le Dr Wolf D. Storl a présenté des intolérances aux antibiotiques et n’a pas pu bénéficier des soins dits conventionnels. Il n’a donc pas eu d’autres choix que de chercher d’autres méthodes de traitements pour vaincre cette maladie, dont les symptômes sont lourdement invalidants, voire mortels. Anthropologue et herboriste renommé, l’auteur a évidemment orienté ses travaux de recherche dans ces domaines pour trouver des solutions à son affection.

Le livre nous emmène dans un voyage littéraire captivant vers le monde de la science, des traditions ethnographiques et des plantes médicinales. Pour cela, le Dr Wolf D. Storl s’est initié plus en profondeur au sujet des pratiques médicinales chinoises, des méthodes curatives des Indiens d’Amérique, des légendes des plantes traditionnelles occidentales et de l’homéopathie. Cette incursion au cœur de diverses cultures l’a fait découvrir les vertus de nombreuses plantes et composés naturels, qu’il met soigneusement en évidence dans son livre.

« Healing Lyme Disease Naturally: History, Analysis, and Treatments » dévoile les secrets pour guérir de nombreuses affections chroniques, mais fournit également de nombreux détails sur les maladies eux-mêmes. Son étude approfondie se reflète aussi dans ses savantes mises en relation entre la médecine, la culture et la politique. Diplômé d’un BA en anthropologie de l’Ohio State University, d’une maîtrise en sociologie de l’Université d’Etat de Kent et d’un doctorat en ethnologie – anthropologie de l’Université suisse de Berne, le Dr Wolf D. Storl est renommé jusqu’en Inde et a dirigé de nombreuses conférences de par le monde. Il est également l’auteur de nombreux livres traduits en divers langues, couvrant des sujets tels que la médecine traditionnelle populaire, les paradigmes médicinales autochtones, l’herboristerie et l’ethnobotanique.

Incontournable aussi bien pour les personnes souffrantes de la Borréliose que d’autres maladies chroniques, le livre « Healing Lyme Disease Naturally: History, Analysis, and Treatments » est largement détaillé pour servir de guide d’auto-guérison et est également conseillé aux praticiens. Parmi les plantes mises en évidence par le Dr Wolf D. Storl dans son ouvrage, la cardère est présente aussi bien en Europe qu’en Asie. Elle propose des propriétés tonifiantes pour les reins et le foie, bénéfiques pour la circulation sanguine, les os ainsi que les tendons. Le livre est étayé par des documentations soignées afin de guérir les pathologies chroniques se manifestant par des arthralgies, des céphalées, des douleurs, des myalgies et d’autres symptômes communs à la maladie de Lyme. Les ingrédients que conseille cet anthropologue averti, dont ceux à base de Cardère, peuvent être facilement trouvés en ligne, sous forme de teinture de racine, de thé ou de poudre. Ils permettent entre autres d’éliminer les toxines et d’inhiber les bactéries.

Le livre « Healing Lyme Disease Naturally: History, Analysis, and Treatments » détaille aussi d’autres méthodes curatives complémentaires, comme la stimulation du système immunitaire, la détoxification du corps grâce à la chaleur, la naturopathie, l’exercice physique et les mesures diététiques qui permettent de vaincre plus facilement les maladies chroniques et la Borréliose.