Livre « Lyme disease and modern Chinese medecine » des Dr. QingCai Zhang et Yale Zhang

0
14

Conscient des limites de la médecine occidentale pour lutter  contre la maladie de Lyme, le docteur QingCai Zhang et le docteur Yale Zhang ont trouvé le moyen d’optimiser les traitements grâce à la médecine moderne chinoise. Ils en parlent dans  le livre « Lyme Disease and Modern Chinese Medicine », qui est disponible depuis le 1 mars 2006.

Si l’ampleur de la maladie de Lyme est devenue plus grande que celle du VIH et que cette infection soit classée comme étant la deuxième maladie infectieuse aux États-Unis, c’est parce que de nombreux signaux d’alarme ont déjà été émis de par le monde. 

Pour le Dr QingCai Zhang et le Dr Yale Zhang, plusieurs facteurs sont à l’origine de la propagation exceptionnelle de la Borréliose. En particulier, ils pointent du doigt les controverses qui concernent les diagnostics et les traitements de  cette maladie. Ce cas est particulièrement déplorable dans les stades chroniques et persistants. La conséquence de cette situation est désastreuse pour les patients car ils ne peuvent profiter des soins médicaux appropriés et ils sont en proie à l’évolution ininterrompue de l’infection qui les martyrise. Dans de nombreux cas, le dépistage même de la maladie prend plusieurs années et donne naissance à diverses complications qui sont confondues avec d’autres infections chroniques.

La résistance accrue et l’adaptation des germes pathogènes face aux antibiotiques et aux traitements conventionnels sont également parmi les facteurs qui aggravent cette épidémie. Ils déplorent ainsi l’absence des traitements de la pathogenèse de la maladie de Lyme.  

Pour les auteurs de « Lyme Disease and Modern Chinese Medicine », l’intégration de la médecine traditionnelle chinoise parmi les traitements issus de la médecine occidentale est une option efficace pour lutter contre la maladie de Lyme. Ils avancent ainsi le traitement à base de plantes, comme le Ching-hao, le Smilax, l’Andrographis, les souches Lonicera et le Forsythia pour lutter contre la Borrelia Burgdorferi. Ces soins sont associés à l’acupuncture  pour éviter l’auto-immunité liée à l’infection.

Ce livre propose des  informations complètes sur l’herboristerie chinoise moderne, la phytopharmacie et la physiopathologie de la maladie de Lyme. Il expose en détail les différents traitements effectués pouvant être suivis avec les remèdes chinois, ainsi que les différents protocoles de soins à base de plantes qui consistent à lutter contre les germes pathogènes et à apporter un soutien immunitaire. C’est aussi le cas pour les traitements des co-infections de la Borréliose, telles que la tuléramie, les bartonelloses, les rickettsioses, la fièvre Q, le STARI,… etc. Bien entendu, les auteurs ne manquent pas d’aborder les  divers traitements de soutien en cas de troubles chroniques et persistants.

Spécialisé dans la médecine chinoise et occidentale, le Dr QingCai Zhang et le Dr Yale Zhang sont bien placés pour faire une approche nouvelle de la lutte contre la maladie de Lyme. Ils ont traité des cas de Borréliose depuis plusieurs années grâce à une approche simple et puissante en utilisant des combinaisons de fines herbes chinoises, qui ont fait leurs preuves médicinales depuis plusieurs millénaires. Avec les 158 pages de leur livre,  ils partagent tout en détail pour permettre à tous ceux qui souffrent de cette infection chronique de trouver le chemin de la guérison.