Livre « Lyme disease… What your doctor doesn’t know could kill you »

0
26

Kathryn Nedved Hoffman  a vécue avec les multiples symptômes de la maladie de Lyme pendant 3 ans. Par expérience, elle est consciente que la plupart des médecins sont encore dépassés par cette affection. C’est la raison pour laquelle, elle s’est dévouée  pour effectuer des années de collectes d’informations, afin d’apporter sa contribution dans la lutte contre cette pandémie qui affecte des millions de personnes. Elle nous en fait le partage dans son livre intitulé “Lyme Disease…What Your Doctor Doesn’t Know Could Kill You”. 

Des années de recherche auprès de plus d’une centaine de patients et de spécialistes de la Borréliose de Lyme ont permis à Kathryn de trouver des informations complètes concernant ses nombreux cas cliniques.  

Des signes médicaux trompeurs

La Borréliose de Lyme est une maladie multi-systémique qui s’attaque à tous les organes.  Ainsi, elle provoque une grande variété de symptômes tels que des douleurs musculaires et articulaires chroniques, une fatigue persistante, une perte de vision, des hypertrophies  ganglionnaires, des problèmes neurologiques, des troubles digestifs, des atteintes circulatoires et respiratoires, des insuffisances cardio-vasculaires, ainsi que beaucoup d’autres signes aggravants… Face à ces nombreuses manifestations plus ou moins ordinaires, les diagnostics des médecins sont généralement orientés vers des affections courantes.

Des conséquences thérapeutiques fatales

En se basant sur  les symptômes trompeurs de la maladie de Lyme, la plupart des praticiens s’acheminent vers des bilans faussés qui leurs font penser à un cas de fibromyalgie, de maladie d’Alzheimer, de Parkinson, d’arthrite, de colite, d’encéphalite, de cystite interstitielle, de lupus ou d’autres maladies… De ce fait, ils sont également amenés à prescrire des traitements inappropriés. Ce qui conduit l’évolution de la Borréliose vers son stade secondaire et chronique, pouvant être lourdement handicapant, voire mortel. Des dizaines de millions de patients sont ainsi annuellement diagnostiqués et soignés sur la base de l’une de ces maladies au lieu de suivre des traitements spécifiques contre la maladie de Lyme.

Dans ce livre, l’auteur ne se contente pas uniquement d’évoquer les raisons qui mènent les thérapeutes à manquer les signes et à ne pas pouvoir trouver la véritable source des maux qui rongent leurs patients. Il s’est ainsi donné pour mission d’apporter son aide pour permettre aux victimes de la maladie de Lyme de mieux faire face à leurs cas spécifiques, grâce à des informations minutieusement détaillées. Il a également édifié une liste de renseignements quant aux méthodes de prévention, afin de permettre à toutes les familles de se mettre à l’abri de la contamination.

“Lyme Disease…What Your Doctor Doesn’t Know Could Kill You” est un guide pratique pour tous ceux qui souffrent de la maladie de Lyme, mais est surtout une méthode de sensibilisation dédiée aux médecins qui n’ont pas encore assez de connaissance concernant cette épidémie silencieuse ou qui ne croient pas à son existence. 114 pages d’informations y sont mises à la disposition de tous, via une édition CreateSpace Independant Publishing disponible depuis le 22 août 2013.