Livre « Out of the woods » de Katina I. Makris

0
14

«Out of the Woods: Healing from Lyme Disease for Body, Mind, and Spirit», est une œuvre de Katina I.Makris. Il s’agit d’un livre de 304 pages avec lequel les personnes victimes de la maladie de Lyme à travers le monde peuvent trouver l’espoir d’une guérison, via des aides précieuses et de nombreuses informations. Une autobiographie publiée le 7 avril 2015 par Helios Press.

Un nombre incalculable de personnes sont  touchées par la maladie de Lyme sans le savoir et Katina I.Makris en faisait partie. Souffrant le martyre pendant des années sans pouvoir trouver les remèdes adéquats, elle ne faisait que subir les conséquences de cette infection, physiquement et psychologiquement. Les dégâts ne s’y limitaient pas, ils affectaient aussi sa vie professionnelle et familiale comme pour le cas de beaucoup d’autres individus.

Considéré comme étant une grippe mystérieuse durant 5 années d’affilées, le cas de Katina arrivait à tromper les diagnostics et les traitements proposés par les meilleurs spécialistes. Mais, quelle est exactement la source de ces symptômes grippaux causant une fatigue chronique, une fièvre persistante, des maux de tête, des douleurs articulaires, des raideurs à la nuque, un mal de dos et une hypertrophie glandulaire ? Nul ne le savaiit !

Si seulement elle avait été consciente que tous ces maux provenaient de la piqûre d’une tique lors de sa sortie en brousse quelques années auparavant ! Si seulement, elle avait fait attention aux éruptions cutanées rougeâtres et circulaires ou ovales qui s’étendaient sur différentes parties de son corps ! Elle aurait été en mesure d’admettre qu’en fait, elle était atteinte de « la maladie de Lyme ». C’est une infection bactérienne causée par la Borrelia burgdorferi et qui est à l’origine de nombreux  symptômes tels que des chutes de cheveux inexpliquées, des spasmes musculaires, des inflammations articulaires, des bourdonnements dans l’oreille, des troubles de la vue, des diarrhées, des palpitations cardiaques, des crises de panique… Heureusement, elle s’en est rendu compte,  sinon, sa vie aurait été brisée par des séquelles irréversibles !

La première partie de cet ouvrage incite toutes personnes souffrantes d’infections  mystérieuses multisystémiques à tout mettre en œuvre pour connaître la vraie nature du mal qui les ronge. Le vrai visage de la Borréliose de Lyme se démasque souvent par la multitude de ses symptômes.

Maintenant que la maladie de Katina est diagnostiquée, il ne lui restait plus qu’à chercher les meilleures façons de  mettre fins à ses souffrances. Pleine d’espoir et persévérante, cette homéopathe expérimentée dans les soins de santé naturels a tout mis en œuvre pour trouver la voie de la guérison en combinant les traitements orientaux et occidentaux. Ses soins ont alterné les cures d’antibiotiques, l’acupuncture, l’homéopathie, la psychothérapie, la détoxification de l’organisme, la chirurgie… 

Parmi ses cures, la propriété désinfectante de l’argent colloïdale a été une solution efficace pour aseptiser son organisme. C’est aussi le cas du Duo Vital qui, en plus de détoxifier le corps, le reminéralise et répare le système immunitaire. La prise de probiotique,  de coenzime Q10, de vitamine B3, d’oméga 3 EPA et DHA, de silicium organique, d’enzymes protéolytiques sont aussi très bénéfiques.

Et pour prévenir les problèmes de détoxifications, les déficiences en vitamines et minéraux, les dysfonctionnement hormonaux, les troubles psychologiques et  sommeils, elle a eu recours aux thérapies naturelles. Grâce aux nombreux soins qu’elle a suivis, Katina I.Makris a retrouvée la santé. Et pour ne pas paraître égoïste, elle  raconte tout en détail dans son livre « Out of the Woods: Healing from Lyme Disease for Body, Mind, and Spirit », pour que chaque homme, femme et enfant atteint de la maladie de Lyme puisse s’y référer et trouver  une échappatoire aux maux qui les rongent.