Livre « Praying through Lyme » de Rebecca Van DeMark

0
13

Rebecca Van DeMark MPA  est l’une des nombreuses victimes de la maladie de Lyme. Les souffrances morales, physiques et sociales causées par cette infection ne lui sont plus étrangères.  Fervente croyante, elle s’est remise à Dieu pour alléger ses maux par la voie de la méditation.  Des séries de prières ont été rassemblées par l’auteur dans « Praying through Lyme Disease- Book of Prayers », afin de permettre à toux ceux qui sont en prise avec la Borréliose de trouver le miracle de l’espoir. 

Rebecca Van DeMark MPA se bat avec un cancer et toute une liste d’infections. Elle est atteinte par un stade avancé de la Borréliose de Lyme. Cette femme est bien placée pour en connaitre toutes les manifestations.

En cas de contamination par la Borréliose, le corps souffre surtout mais subit également des lésions handicapantes. Il doit faire face à des douleurs extrêmes et affligeantes, une fatigue chronique,  des troubles cardiaques et neurologiques, des troubles respiratoires et digestifs, ainsi que d’autres formes de symptômes. Ces diverses manifestations de la maladie de Lyme sont les principaux obstacles pour la diagnostiquer efficacement et la différencier des autres maladies qui présentent les mêmes symptômes. Des tests sérologiques sont alors nécessaires pour identifier clairement la présence de la Borrélia Burgdoferi.

Le pire, c’est que cette affection ne s’attaque pas uniquement au physique, mais atteint également le bien-être psychologique (humeur changeante, réaction émotionnelle excessive, crise de panique…) et détériore les aptitudes mentales menant à des pertes de mémoire, des difficultés à parler, des troubles de la concentration… La plupart des victimes se retrouvent  sur un lit d’hôpital et sous la responsabilité d’une entité médicale qui est complètement dépassée par les évènements.  Et puisqu’un problème en entraine un autre, il peut aussi affecter la vie sociale du patient (incapacité de travailler, marginalisation…)

La majorité des malades de la Borréliose ont du mal à supporter émotionnellement le poids des symptômes, des douleurs et des handicaps qu’ils doivent subir. Ils se sentent  seuls et abandonnés. Pour le cas de Rebecca, elle a trouvé le réconfort auprès de la bonne parole de la Bible et de la méditation. Consciente qu’il est parfois difficile de savoir comment prier lorsqu’on est en proie à des maladies et à des douleurs, elle nous conseille grâce à son œuvre « Praying through Lyme Disease- Book of Prayers ».

Il s’agit d’un guide pratique  qui permet  à tous ceux qui sont victimes de la Borréliose de trouver l’espoir et la force nécessaire pour mener à bien leurs combats grâce à des versets et des séries de prières spécifiques. Ayant enseigné la Bible pendant sept ans et aidé par 31 personnes contaminées par la maladie de Lyme, l’auteur a su trouver la meilleure façon de puiser le courage  et l’a partagé dans son livre.  Compagnon idéal aussi bien durant les moments difficiles que les jours heureux, ce livre  de poche de 82 pages publié le 14 novembre 2014est également disponible en format kindle.