Livre « Recipes for repair » du Dr. Kenneth B. Singleton

0
15

Pour mieux combattre la maladie de Lyme et pour éviter des complications allergiques, les personnes infectées doivent entre autres suivre un régime diététique adapté. Pour conjuguer saveurs, facilité de préparation et vertus thérapeutiques, Gail et Laura Piazza ont collaboré avec le Dr Kenneth B. Singleton, spécialiste de la Borréliose, pour élaborer des recettes à base de produits bio et d’autres ingrédients naturels pour faciliter le rétablissement durant les traitements.

Le livre « Recipes for Repair, A Lyme Disease Cookbook » est un incontournable pour les personnes souffrantes de la maladie de Lyme qui doivent suivre un régime diététique restreint. Certains aliments sont en effet allergènes pour l’organisme quand celui-ci est contaminé par la Borrélia Burgdoferi, tandis que d’autres sont conseillés pour l’aider à combattre les symptômes et à guérir. Laura Piazza est l’une des personnes qui a été en prise avec la Borréliose et a ainsi du adapté son alimentation pour favoriser son équilibre immunitaire et regénérer son métabolisme. De nombreuses précisions données par le Dr Kenneth B. Singleton, quant à la relation entre les repas et certaines inflammations constatées au cours de l’évolution de la maladie de Lyme, l’ont motivé à débuter cette approche diététique.

Laura Piazza a bénéficié de l’aide de sa mère, Gail Piazza, pour concocter des recettes sur la base des aliments qui lui étaient alors réservés. En effet, cuisinière et disposant d’un master en alimentation et nutrition, cette dernière est déjà reconnue dans le monde de la gastronomie. Gail Piazza est en effet célèbre dans le domaine de la nutrition professionnelle avec les produits des lignes All-Clad, Emerilware, Dr Weil product’s et Gail’s recipes.

Le cœur de cet ouvrage culinaire et diététique est sans équivoque la partie des recettes anti-inflammatoires conseillées par le Dr Kenneth B. Singleton. Celui-ci a également été l’une des nombreuses victimes de la maladie de Lyme. Se basant sur sa lutte contre cette affection auto-immune et ses nombreuses années d’expériences en tant que clinicien traitant d’autres patients atteints par la Borréliose, il a déjà publié un livre sur le sujet, « The Lyme disease solution ». L’ouvrage culinaire de Gail et de Laura Piazza reprend ainsi un récapitulatif médical de la Borréliose et détaille également les symptômes, les méthodes de diagnostiques et les traitements qui en sont obligatoirement à connaître. Vous pourrez même auto-évaluer votre état de santé et découvrir les origines de vos inflammations.

Les recettes proposées dans le livre « Recipes for Repair, A Lyme Disease Cookbook » se basent sur l’utilisation d’aliments et de condiments naturels uniquement. Les régimes sont adaptés à différentes phases de la maladie de Lyme et permettent particulièrement d’éviter et de lutter contre les symptômes inflammatoires chroniques que subissent les organes. Plus de 150 recettes y sont proposées par Gail et Laura Piazza, dont le poulet au miel battu, aux amandes, aux muffins et au coco grillé. Chacune intègre un guide de préparation et de cuisson complet, pour réussir ces plats « anti-borréliose » du premier essai. Pour cela, une liste de matériels de cuisine et des glossaires sont également intégrés à l’ouvrage.

Organisées et agréables à réaliser, les recettes de ce livre de 435 pages sont facilement identifiables en fonction des restrictions diététiques adaptés à chaque cas clinique : végétarien, sans gluten, faible teneur en sucre, produits laitiers autorisé, œuf autorisé, …etc.