Livre « Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées » du Dr. Horowitz

0
17
« Mettre fin au calvaire de ceux qui souffrent » tels sont les mots d’ordre du Dr Richard Horowitz. Une noble pensée qu’il partage dans son livre intitulé «Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées». Grâce à cet ouvrage, patients et docteurs trouveront des réponses à leurs questions.

Ils y découvriront également des solutions médicales efficaces face à cette nouvelle épidémie qu’est la maladie de Lyme. Un guide pratique de 576 pages, disponible depuis le 12 juin 2014 en version Broché et Kindle. Une collection médecine de l’édition Thierry Souccar.

Depuis une trentaine d’années, les efforts du Dr Richard Horowitz n’ont pas été vains. Il a soigné et guérit des patients atteints de la Borréliose de Lyme. Des années de durs labeurs qui l’ont mené à découvrir les secrets des lésions et infections causées par la Borrelia burgdorferi. De bonne volonté, il partage ces expériences pour que malades et médecins puissent en profiter.

Selon ce médecin interniste, les traitements de la maladie de Lyme ne sont pas fructueux pour une raison : soit, les diagnostics ont mené à de fausses pistes, ou soit, le patient n’a pas reçu les traitements adéquats. Personne n’est à blâmer puisque cette maladie émergente est une experte dans l’art de la confusion. On pourrait bien la confondre avec l’arthrite, le syndrome de fatigue chronique, la maladie de crohn, la colite, l’Alzheimer ainsi que beaucoup d’autres… Pouvant aussi provoquer d’autres infections telles que la tularémie, la babésiose, la fièvre Q, la bartonellose, la fièvre récurrente mondiale, la paralysie à tique… pas surprenant que les médecins y perdent leur latin !

Le livre «Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées» est imprégné d’explications fondées sur les recherches du Dr Richard Horowitz. Il expose les indices qui permettent de différencier les nombreuses co-infections et maladies confondues à la maladie de Lyme. Avec le diagnostic différentiel en 16 points qui y est proposé, malades et docteurs découvriront une voie qui mène à une porte de sortie. Il s’agit d’un outil qui propose une vue d’ensemble détaillée sur les anomalies en jeu chez le patient. Ce procédé permet d’orienter et de cibler les symptômes cités par le malade. Il conduit également à l’identification des facteurs favorisants la maladie. Grâce aux nombreuses ressources de ce livre, on y retrouve la totalité des différents symptômes de la maladie, des plus rares aux plus récurrents. Des cas médicaux et des résultats de tests de laboratoire à considérer y sont également expliqués.

Le Dr Horrowitz a mis au point tout un processus d’interrogations sur la maladie de Lyme et d’autres syndromes infectieux multi-systémiques. C’est une manière qui permet d’évaluer l’état du patient. Le questionnaire se subdivise en 4 sections et se base sur les fréquences des symptômes, les signes de la Borrélia les plus couramment rencontrés, l’incidence entre la maladie de Lyme et d’autres pathologies, ainsi que l’état de santé général du patient. En répondant à ces questions, le sujet sera en mesure d’auto-évaluer son état clinique et permettra à son médecin de mieux préciser les traitements à suivre.