Livre « Suffered long enough » du Docteur Rawls

0
19

Le Dr Rawls  est l’une des nombreuses personnes dont la vie a été bouleversée par la maladie de Lyme. C’est aussi l’un des patients qui n’a pas trouvé la guérison avec les soins conventionnels. Il a été contraint de chercher une médecine plus adaptée et un système de traitements supplémentaires pour retrouver la santé. Il fait  part de sa découverte dans « Suffered Long Enough: A Physician’s Journey of Overcoming Fibromyalgia, Chronic Fatigue, & Lyme ».

Pour la médecine classique, le traitement de la maladie de Lyme est basé sur l’antibiothérapie. Ce procédé est uniquement efficace s’il est  adopté dès l’apparition des premiers  symptômes, durant le stade primaire de l’affection. Malheureusement, les antibiotiques font face à une maladie extrêmement complexe qui est difficile à diagnostiquer. La plupart du temps, sa présence n’est détectée qu’en phase secondaire ou  tertiaire. D’où le retard de prescription des traitements adaptés et l’inefficacité des antibiotiques. ​

La Borréliose est une affection multi-systémique qui s’attaque à toutes les parties de l’organisme et qui engendre toute une liste de symptômes, tels que la fatigue chronique, les douleurs musculaires et articulaires, les troubles cardiaques, respiratoires et digestifs… Lors de sa contamination, elle est souvent accompagnée par d’autres maladies nommées co-infections. Chacune de ces pathologies requiert des soins spécifiques. Un seul protocole de  traitement à base d’antibiotiques n’est pas en mesure d’en venir à bout. 

Le Dr Rawls a compris que le cas aggravé de la maladie de Lyme ne pouvait être causé que par divers facteurs tels que l’environnement, le mode de vie, la nutrition et l’association d’infections chroniques à faible virulence. Il en a déduit que chaque cas avait besoin de son propre protocole de soins et que le patient a également besoin d’un soutien de santé supplémentaire.Victime de la Borréliose de Lyme, mais certifié en médecine holistique, il a su trouver le moyen de surmonter ces troubles complexes. Il s’est frayé un chemin en ayant recours à la médecine naturelle pour y  faire face. Il propose aux autres personnes contaminées par cette pandémie de suivre son exemple grâce à son livre, qui présente une vue d’ensemble du bien-être  holistique. Ce livre dévoile de nombreux conseils indispensables quant à la nutrition pour permettre aux malades de se soigner avec des régimes alimentaires sains et appropriés. Diverses séances de désintoxication y sont également détaillées, tout comme des plans de base pour optimiser l’efficacité combinée des soins complémentaires à base de plante combinés et des médicaments.​

Ecrit avec des termes simples et très détaillé, « Suffered Long Enough: A Physician’s Journey of Overcoming Fibromyalgia, Chronic Fatigue, & Lyme » est destiné à tous ceux qui souffrent de la maladie de Lyme et qui recherchent des alternatives efficaces à la médecine conventionnelle. Ce guide pratique de 232 pages concernant la voie de la guérison de la Borréliose a été publié le 26 septembre 2014  par Dog Ear Publishing, LLC.