Livre « The Beginner’s Guide to Lyme disease » de Nicola McFadzean

0
16

Nicola McFadzean est conscient que la plupart des médecins  et des patients  sont encore dépassés par les évènements lorsqu’il est question de la maladie de Lyme.  C’est l’une des raisons qui l’a poussé à aborder cette infection émergente dans la perspective des débutants, dans son livre intitulé «The Beginner’s Guide to Lyme Disease: Diagnosis and Treatment Made Simple ».

La Borréliose de Lyme est une maladie mystérieuse pour la plupart de ses victimes, à cause de la diversité des symptômes subis, sans relation apparente. C’est aussi le cas pour un bon nombre de médecins qui se heurtent à diverses difficultés de diagnostic, d’où l’importance d’obtenir le plus d’informations possible concernant  cette affection. C’est dans cette optique que « The Beginner’s Guide to Lyme Disease » a été écrit.

Une partie de ce livre permet d’approfondir les connaissances sur  les origines, les facteurs et le mode de transmission de cette infection bactérienne chronique. Il parle également des différents facteurs aggravants, comme les souches bactériennes et les co-infections. Les  signes, ainsi que les symptômes de la Borréliose y sont également bien détaillés. C’est  aussi le cas pour les symptômes des maladies co-infectieuses de la maladie de Lyme, telles que la bartonella, la babesia, l’anaplasma, les rickettsias… Le lecteur peut également mieux s’informer cooncernant les différents types de tests tels que le test Elisa, le Western Blot, le PCR, le CD-57, la biopsie, l’IFA et la Lyme Direct Antigen Test.

Grâce à diverses informations, le praticien comme la victime sera en mesure de connaitre l’étendue du problème causé par cette maladie ainsi que les perspectives historiques et les différents dispositifs de surveillance mis ou à mettre en place.

Le livre «The Beginner’s Guide to Lyme Disease: Diagnosis and Treatment Made Simple » dispose de toutes les ressources nécessaires pour retrouver le chemin de la santé grâce à la médecine traditionnelle et aux pratiques alternatives.  Que ce soit pour soigner le stade précoce ou le stade aigu,  on y trouve de nombreux protocoles médicamenteux. Les différents traitements des formes kystiques, déficientes et chroniques y sont ainsi détaillés minutieusement. C’est aussi le cas pour les systèmes de soins  qui luttent contre les co-infections.

L’antibiothérapie pendant la grossesse et l’allaitement, l’antibiothérapie pour l’enfant, l’administration orale ou intraveineuse d’antibiotique y sont également expliquées en détail. Bien entendu, l’auteur n’a pas oublié de parler des différentes notions de base de la médecine naturelle pour guérir la maladie de Lyme. Il explique en toute simplicité le rôle des thérapies à base de plantes pour épauler les protocoles antibiotiques ainsi que d’autres principes généraux tels que les traitements à la chaleur. Pour étoffer son écriture, il offre des renseignements précis sur la fonction immunitaire, le principe de désintoxication, les effets secondaires des antibiotiques, la gestion des douleurs, la toxicité des métaux lourds… Le rôle de la nutrition et du style de vie y sont aussi abordés dans le but d’optimiser les effets curatifs de chaque traitement. Il y donne ainsi des conseils, tels que les exercices physiques, le sommeil, les aliments et les boissons à éviter, les régimes alimentaires adéquats, l’optimisation de la digestion et du système immunitaire…

Nicola McFadzean ne s’est pas arrêté là, il s’est aussi penché sur les défis émotionnels que subissent les personnes infectées par la Borréliose et leur propose plusieurs variétés de stratégies d’adaptation.