Maladie de Lyme: tout ce qu’il faut savoir

0
21
La maladie de Lyme est une maladie extrêmement complexe qui ne fait pas consensus auprès de la communauté scientifique: beaucoup de zones d’ombres sont encore à éclaircir.

Cependant, au fur et à mesure que les données s’accumulent, les acteurs (autorités gouvernementales, corps médical, patients) y voient un peu plus clair. Nous avons fait le tri pour que vous puissiez comprendre en quelques pages quels sont les tenants et aboutissants d’une maladie qui touche de plus en plus de personnes dans le monde entier.

Connaître les principes de base sur la maladie de lyme. Être informé pour mieux géré.

Les autorités publiques de nombreux pays sous-estiment gravement les effets dévastateurs de la maladie de Lyme: la France n’est pas un cas unique. C’est une des maladies les plus controversées de notre époque: les nombreux experts ne s’entendent sur… pas grand-chose. Démêlons le vrai du faux.

L’histoire relativement récente de la maladie de Lyme, une histoire débutant aux Etats-Unis, dans la ville de… Lyme!

Plusieurs tiques sont porteuses de la bactérie Borrelia, entraînant la maladie de Lyme. Attention, il n’y a pas que les tiques capables de transmettre la maladie de Lyme!

Oui, il y a eu un moment aux Etats-Unis où il existait un vaccin contre la maladie de Lyme. Il a été rapidement retiré suite aux nombreux et graves effets secondaires rapportés.

De nombreuses personnes se demandent à quoi ressemble un érythème migrant, en voici quelques images.

Découvrez les chiffres clefs sur la maladie de Lyme en France, aux Etats-Unis et dans le monde. Un fléau sans frontières.

Nos animaux de compagnie préférés sont eux aussi victime de Lyme: attention, ils peuvent en être des transmetteurs! D’où l’importance de prendre de nombreuses précautions

Aussi incroyable que cela puisse paraître, de nombreux éléments tangibles avec des sources solides nous amènent à conclure que la maladie de Lyme a été très probablement créée dans un laboratoire à Plum Island.